23ème Semaine du Cinéma

Publié le : 
Dimanche, 14 juillet, 2019 - 18:15
Ce qui vous attend

 23ème Semaine du Cinéma à Sospel, du dimanche 18 au samedi 24 août 2019
7 jours, 9 films, 1 spectacle !

Les temps forts :
Lundi 18 août, la soirée d’ouverture en plein-air sur l'Estradon (place Toesca) débutera à 21h par un accueil musical avec le groupe « Gambaru7 » que vous aviez apprécié l’année dernière.
Ensuite, dès la nuit tombée (21h30 environ) aura lieu la projection du film « LE VENT DE LA LIBERTE » film allemand de Michael Bully. Thriller tiré d'une histoire vraie, à l'époque du rideau de fer.
Puis tous les soirs, dans la Chapelle des Pénitents Rouges, séance à 20h30 (voir le programme complet par ailleurs)
Mardi à 17h – Spectacle gratuit -
Philippe et Zeynep accompagnés d’Etienne à l’accordéon diatonique nous présenteront leurs « Monologues cinématographiques ».
Jeudi à 17h, Ciné-jeunesse
Vendredi à 20h30, Ciné-Rencontre avec Nicolas Baker, rédacteur en chef au CNRS. C’est lui qui a facilité le tournage à Kaboul et on lui doit les images prises sur place. Il aura certainement beaucoup de choses à nous dire, et sur le film « KABULLYWOOD » et sur la vie en Afghanistan !
Samedi à 17h, Ciné-vie locale - séance gratuite –
Christian Gnech nous a ouvert ses archives !
Vous serez heureux de revoir les sospellois dans leurs activités il y a 22 ans (C’était au siècle dernier !).

Tout au long de la semaine :

  • 9 films long métrage (1 allemand, 1 américain, 1 franco-cambodgien, 1 sud-coréen, 1 américano-canadien, 1 franco-afghan, 1 franco-sénégalais, 1 français et ...1 sospellois, seront projetés pendant cette semaine bien remplie.
  • Le concours sur le ressenti des films avec de nombreuses places de cinéma à gagner permettant de décerner "La Palme d'Olivier" au film préféré des spectateurs.
  • Sans oublier les sympathiques "pots discussions" d'après séances.

C’est grâce aux subventions pour l’organisation de manifestations culturelles du Conseil Départemental et de la Commune, au contrôle rigoureux de nos dépenses, à l’implication sans faille des bénévoles et des amis du cinéma de Sospel que nous pouvons maintenir depuis plus de 16 ans et cette année encore le tarif exceptionnellement faible de 3€ la séance.

Parlez-en autour de vous et venez nombreux passer un bon moment de culture, de divertissement et de convivialité !