21ème Semaine du Cinéma à Sospel, du 21 au 27 août 2017
7 jours, 10 films !
Les temps forts :
Lundi 21 août, l’ouverture aura lieu en plein-air sur l'Estradon, avec "la Lyre sospelloise" et ses musiques de films. Les musiciens se sont beaucoup impliqués pendant toute cette année pour nous présenter un concert original. Ensuite le film "Les figures de l'ombre"
Mardi 22 août, l'acteur et réalisateur Bernard Yerlès, ami du cinéma de Sospel, présentera le court métrage "Le chevalier blanc" dont il est le réalisateur et qui obtient un certain succès dans les festivals spécialisés. Puis projection du film "Moi, Daniel Blake" (palme d'or au festival de Cannes 2016).
Vendredi, le cinéma du département des Alpes-Maritimes sera à l'honneur, avec le réalisateur Bay Okan qui nous présentera son film "Les raisins de l'espoir" produit par "Nikaia Films" à Carros et nous parlera de son nouveau projet.
Ciné-concert,
Ciné-rencontre,
Ciné-jeunesse,
Ciné-histoire,
10 films pendant cette semaine bien remplie, avec toujours "La Palme d'Olivier" décernée au gagnant du concours sur le choix des films et de nombreuses places de cinéma à gagner.
Sans oublier les sympathiques "pots discussions" d'après séances.